15.7.07

Pastravul

Il y a déjà bien longtemps, là sur le côté de mon blog, j'ai mis un lien vers un site que j'aime beaucoup : Forum Opera. C'est un site dédié à l'Opera où l'on trouve des critiques de spectacles, de CD et de DVD, mais aussi un certains nombres d'articles que je trouve passionnants. En ce moment, il y a un grand dossier sur les Castrats (illustré par une photo... impressionnante !), un autre sur Beverly Sills qui vient de nous quitter (Ces deux sujets sont interessants même quand on ne s'interesse pas du tout à l'Opera) et tout un tas d'autres rubriques que je parcours fréquemment avec interêt.

Et un jour, à partir de ce site, je suis tombé sur un autre, un forum, qui est lié au site principal et sur lequel j'interviens depuis quelques mois (toute relation avec la non activité de mon blog sur la même période ne saurait être exclue...) et gràce auquel je m'amuse bien souvent, vu le niveau des conversations qui s'y tiennent.

Un jour, sur ce Forum est apparu un jeune ténor Roumain, George Dragomir. Très sûr de son talent, il mit en ligne, via Youtube et autres outils internet, tout un tas de liens où on peut le voir et l'entendre. Mon préféré, celui qui ne peut laisser personne indifférent et qui me fait pisser de rire à chaque écoute, est celui où il interprète La Truite de Schubert, sans doute dans sa langue natale, en utilisant sa voix de tête.


Get this widget Share Track details

Mais son interprétation de Di Quella Pira vaut aussi le détour :


3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh mon dieu !
c'est tout simplement inaudible... affreux !

le dossier sur les castrats est très intéressant. merci pour le lien !

Eric a dit…

J'ai enfin l'explication de toutes ces taches sur la moquette !!!
T'es bon pour la corvée shampouineuse avec tes conneries lyriques !

Eric a dit…

Je te préviens ! T'es privé de truite pour au moins 6 ans !
Quelle horreur ! De quoi vous dégouter a vie