24.11.07

Maurice Bejart

Je n'ai jamais été très attentif au travail de Béjart. Je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute un certain snobisme mal placé par rapport au côté trop "grand public" de ses spectacles.
Pourtant, c'est l'un des premiers chorégraphes dont j'ai pu regarder le travail dans les 10 dernières minutes de ce film qui fut l'un des mes tous premiers chocs cinématographiques.
Revoir encore aujourd'hui cette séquence provoque en moi une grande émotion.

2 commentaires:

Eric a dit…

Magnifique séquence finale pour ce très beau film que tuviens de me faire découvrire.
J'aimerais assez ça de voir "en vrai" ce Boléro de Béjart...

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de voir Jorge Don danser le bolero sur scene... souvenir inoubliable...

Je te souhaite une bonne année 2008 E. avec tout plein de choses, de rêves et de bonheur !