4.7.06

L'homme que vous aimerez haïr

Je l'avais déjà vu une ou deux fois, toujours marquant, dans des seconds rôles, soit au cinéma soit à la télé. Il est notemment le rédacteur en chef de Peter Parker dans les Spiderman de Sam Raimi.
Je me souviens aussi l'avoir beaucoup aimé dans un épisode de Nip/Tuck où il jouait un écrivain qui voulait rédiger un essai sur la condition féminine et pour mieux pouvoir le faire trouvait très bonne l'idée de se faire greffer une paire de seins qu'il avait finalement beaucoup de mal à assumer.
Tout ça c'était avant de voir Oz.
Dans Oz il incarne l'infâme Vernon Shillinger.
Un cauchemar ambulant.
Depuis, quand je revois sa tête, j'en ai des sueurs froides.
Et hier, je l'ai revu dans une autre série, "The Jury", sur série Club.
The Jury est l'oeuvre des mêmes créateurs que Oz et Homicide : Tom Fontana et Barry Levinson. Il n'y a hélas qu'une seule saison de 10 épisodes, mais je prends énormément de plaisir à la vision de chacun d'entre-eux.
Hier, dans le 8ème épisode, le jury avait pour lourde tâche de déterminer si l'accusé était coupable d'avoir tué durant une émeute le prêtre de la prison dans laquelle il était incarcéré.
Petit clin d'oeil rigolo : les 12 jurés était en grande partie interprétés par des acteurs de OZ, dont ce fameux J.K. Simmons, aka Vern Shillinger.
Lorsque j'ai vu sa tête, lorsque j'ai entendu sa voix, j'en ai encore eu froid dans le dos.
Pour moi cet homme est vraiment l'incarnation du mal.
Et bizarrement, j'ai du mal en voyant et en entendant l'acteur à le différencier de son personnage.
Bouh, cache toi méchant !!!!!

Aucun commentaire: