20.7.06

She likes to be in america

Qu'arrive-til aux personnages des fictions une fois que la dernière page est tournée ou que les lumières de la salle se sont rallumées ?
Par exemple, à la fin de West Side Story, après que son fiancé Bernardo ait été tué par Tony, Anita trahit la promesse faite à son amie Maria et provoque à son tour la mort de Tony.
Ensuite, on sait que Maria s'est noyée dans des circonstances étranges une vingtaine d'années plus tard, mais quid d'Anita ?
Imaginons alors que pour fuir tous ces drames, Anita ait quitté New-York et le West Side pour s'installer, disons à Baltimore.
Là, elle va abandonner la couture pour s'initier à la psychologie, puis, après quelques années elle rencontrera un homme (Peter Raimondo) qu'elle va aimer et épouser et avec qui elle va vivre pendant plus de 30 ans jusqu'à ce qu'il soit assassiné lors d'un sordide fait divers, la ramenant ainsi à sa jeunesse passée parmi les délinquants du West Side.
Femme forte et femme de tête, elle va alors rentrer dans les ordres afin de se consacrer à la rédemption, et à l'aide aux malfaiteurs incarcérés. Sous le nom de soeur Peter Marie, elle va officier dans la prison expérimentale de OZ où elle va prêcher la bonne parole toujours de manière très rationnelle, où elle va aussi organiser des groupes de supports aux drogués et faire profiter tout le monde de ses talents de psychologue.
Seul personnage totalement positif au milieu d'un univers dépressif d'une noirceur inimaginable, elle va ainsi petit à petit racheter les erreurs de sa jeunesse passée à danser sur les toits new-yorkais.

1 commentaire:

khoyot a dit…

Waow !!! Je suis scié par l'effort d'imagination !!! Je ne savais pas qu'il s'agissait de la même actrice. C'est joli !