20.5.06

J'ai eu un ticket

Il y a queques mois, quand nous avons appris Alex et moi que Jérémie Kisling allait se produire à la Cigale, on s'est évidemment précipité à la FNAC pour acheter nos billets.
J'ai proposé à Marina de se joindre à nous vu qu'elle avait bien aimé un précédent concert où elle nous avait accompagné. Elle a pris son billet il y a un mois.
Hier soir, rendez-vous fut donc donné devant la Cigale.
En attendant que j'arrive, Marina et Alex se sont installés dans un proche troquet.
Mon téléphone sonne quand je sors du métro Anvers.
C'est Astrid.
Elle aimerait vient venir aussi mais n'a pas de billet donc me demande de voir s'il est possible d'en acheter directement à la Cigale.
Je m'approche de la salle, et avisant que la file d'attente est assez longue et que les gens commencent à entrer, je décide de faire la queue. J'appelle alors Alex pour lui demander qu'ils me rejoignent.
A ce moment là un charmant jeune homme passe auprès de moi avec trois places à la main qu'il cherche visiblement à vendre.
Je l'interpelle en lui disant que je suis interessé par une place mais que comme je n'ai pas de monnaie sur moi, si ça ne le dérange pas d'attendre un peu, quelqu'un va arriver et je le payerai alors.
Je rappelle Alex pour qu'il se radine vite fait avec de la thune, et il m'informe alors que Marina vient de se rendre compte qu'elle a oublié son billet chez elle et que donc il faut lui en acheter un autre du coup.
Je raccroche et dit au jeune homme que finalement je vais prendre deux billets vu qu'une personne a oublié sa place chez elle. Il me les fait à 15 euros chacun. Marina arrive alors et me donne 25 euros. C'est tout ce qu'Alex et elle ont pu réunir. Elle part derechef en quète d'un distributeur.
Alex nous rejoint alors, mais la file d'attente a largement diminué et c'est bientôt notre tour d'entrer.
On se met sur le côté et on laisse passer tout le monde.
Marina tardant à revenir, Alex se propose de partir lui aussi retirer de l'argent.
Je reste donc seul, durant un temps qui me parut vraiment très long, à taper la discut' au charmant jeune homme qui se demande s'il va ou non utiliser la troisième place.
Je lui fais l'apologie du chanteur qu'il ne connait pas et ça a l'air de le tenter finalement.
Marina revient alors.
On finit la transaction.
Billets de banque contre billets d'entrée.
On se souhaite mutuellement une bonne soirée.
Alex finit par revenir aussi.
Astrid n'étant toujours pas là on décide de l'attendre tous les trois dehors.
Alex se met tout à coup à fouiller nerveusement ses poches, don sac.
Il blémit.
"Je ne trouve plus ma place ! Je l'avais à la main quand je suis arrivé au distibuteur, j'en suis sûr !"
On vide son sac sur le trottoir.
On feuillette son livre page après page.
Je fouille chacune des poches de son jean's.
Rien n'y fait.
La place est introuvable.
Le charmant jeune homme est toujours là, un peu plus loin, à se demander s'il entre ou non.
Alex se précipite sur lui et lui achète la dernière place.
Astrid arrive.
On peut enfin entrer.
Chacun avec sa place.
Le type a quand même dû nous prendre pour une sacré bande de bras cassés !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là, c'est quand même incroyable cette enchaînement !!!
tu voudrais mettre la scene dans un film, on dirait que le scenarion est invraissemblable ;-)

Bisous E

et merci de me faire découvrir ce chanteur (c'est chouette Dailymotion hein ;-) )

E. a dit…

Et je te dois Putfile qui est assez chouette aussi !