26.5.07

Io non soy americano

Avant d'aller au restaurant fêter dignement l'anniversaire de mon cher et tendre, on s'arrête prendre l'apero dans un de nos petits bars préférés où l'on commande puis sirote tranquillement chacun son délicieux americano maison.
Le temps passe et notre serveur est remplacé par un autre dont nous regardons et commentons la silhouette maigrichonne aux biceps pourtant hypertrofiés.
Vient l'heure de partir.
Il faut payer au bar.
Le serveur y est accoudé et me regarde venir vers lui, ses yeux droits dans les miens.
Arrivé à sa hauteur, je dis simplement:
- on a pris deux americano
Il me répond avec un fort accent anglo-saxon :
- je suis américain et toi ?
Il y a quelques secondes de flottement durant lesquelles je me demande pourquoi il me dit ça puis je comprends la méprise donc je rectifie.
- je suis français et je viens payer les deux americano qu'on a consommés.
Il rougit un peu mais fait bonne figure et s'adresse au barman qui est mort de rire :
- ah, deux americano, oui, d'accord, tu peux les encaisser toi plutôt que de rire bêtement comme ça... et toi, t'es quoi d'abord? français aussi ?.
Je paye et m'en retourne encore tout ébahi.
Non mais dis oh, il croyait quoi lui ?

Aucun commentaire: