21.2.06

Defense d'afficher

Les habitants de notre immeuble sont du genre moralisateurs et font souvent fleurir ici ou là différents avis manuscrits ou imprimés.
Hier soir, il y en avait deux nouveaux.
Le premier m'a assez amusé.
Il était sur la vitre de la loge de la gardienne et d'une écriture manuscrite peu assurée nous rappelait que "L'usage de perceuses et autres instruments de bricolage bruyant est interdit le dimanche sous peine d'amandes !" ce dernier mot rageusement souligné de trois traits.
Et moi d'imaginer le pauvre voisin du 12ème attaché au pilori dans le hall avec le fil de sa perceuse et chacun des autres occupants de l'immeuble en cercle autour de lui, lui jetant violemment des amandes à la tronche.
Le second m'a laissé plus perplexe....
Sur un format A4 anonyme sorti d'une imprimante standard, il était écrit (je l'ai arraché de la vitre de l'ascenseur où il avait été scotché car ce genre de pratique m'énerve. Pour être précis, j'en ai arraché un hier soir en rentrant et un autre ce matin en partant travailler (il y a trois ascenseurs, donc peut-être arracherai-je le dernier ce soir). C'est ce dernier que j'ai sous les yeux) :
"MESDAMES ET MESSIEURS
NOUS SOUHAITERIONS QUE LES VOISINS HABITANT A PARTIR DU 6EME ETAGE ET AU DELA CESSENT DE FAIRE DU BRUIT A PARTIR DE 18 HEURE Y COMPRIS LE WEEK END.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION"
Alors là je me demande bien, et d'une, pourquoi les habitants des 5 premiers étages ne sont pas soumis aux mêmes souhaits, et de deux, pourquoi avant 18H, on a droit de faire tout le bruit qu'on veut, et de trois, en admettant que les auteurs de la note habitent le 5ème étage, en quoi ça peut bien les déranger que je pogotte toute la nuit dans mon 18ème étage !!!!!!!!
non mais des fois !
Y'en a je vous jure, il ne doutent de rien !
En tout cas, ceux-là, ils ont tort de me remercier pour ma compréhension !!!

8 commentaires:

Eric a dit…

Manu président ! Manu président !

edwoodjr a dit…

Je crois que tes voisins seraient bien copains avec mon concierge, c'est le roi du petit mot aussi (et des autocollants qui collent fort sur les vitres des voitures aussi mais ça c'est nettement moins marrant !).

Anonyme a dit…

C'est un immeuble-maison de retraite ?

Rafaele a dit…

Chez moi, viale Monterello, il est écrit à chaque étage : Stefania, tais-toi !!! et Stefania tu nous uses !!! Mais on ne sait pas qui a écrit ces messages !

Anonyme a dit…

Hihihi ! Pogotter, c'est mignon :)

Anonyme a dit…

Moi ma voisine Elodie est la plus charmante des voisines, sauf à écouter Lara Fabian à longueur de soirée... Dis tu déconnes, t'habites quand même pas au 18ème étage ?

Eltan a dit…

ah bon , tu pogottes toute la nuit ;-))

Eric a dit…

Si vous saviez le bruit qu'il fait toute la nuit !
Et oui Papa Lucifer, nous sommes bien au sommet des toits de Paris, au 18eme etage...