13.2.06

Considérations après spectacles

Samedi après-midi, 16h30.
Elle est toute jeune, toute mignonne, blonde, en jean's et basket, avec un sac à main de jeune (c'est à dire qui ressemble à tout sauf à un sac à main).
Elle est juste derrière moi lorsque je commence à descendre le grand escalier de l'Opera Garnier.
Elle a allumé son portable :
"allo ? Oui, c'est moi..... je sors de l'Opera là.... c'était sublime..... su-bli-meuh !.... et alors, j'ai eu une de ces surprises ! J'ai revu une fille qui était avec moi au cours de danse..... elle est première danseuse !!!! Et moi je fais du conseil, quel métier de merde !... ha non franchement, je ne rigole pas tous les jours au bureau, je t'assure ! Je pourrais t'en reparler, tu verras, ce n'est vraiment pas drôle !.... enfin, c'était émouvant quand même ! mais je me sens épuisée là ! é-pui-sée ! je peux passer ? ... Tu me prépares un thé ?... non, non, un coca, ça ira très bien... à tout de suite... "

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La pause a été salutaire ? ;-)

Rafaele a dit…

J'ai connu la même situation à l'issue de la Périchole mise en scène par Savary en 2000 à Chaillot : la Bohème Bourgeoise répétait sans cesse au téléphone : "Écoute ma chérie c'était tout simplement MA-GNI-FI-QUEUH ! MA-GNI-FI-QUEUH !"

E. a dit…

A l'inverse, un jour, à l'opera comique alors que l'entrée du chef d'orchestre dans la fosse était saluée par les applaudissements nourris du public, le vieux monsieur assi à côté de moi a marmonné : " pourquoi ils applaudissent ? il n'est même pas connu !!!"

Anonyme a dit…

monseigneur adoré, que je suis heureux de te relire ici, viens vite ailleurs que nous parlions de tant d'autres choses, tu m'as terriblement manqué !!!

Anonyme a dit…

C'est subliiiiiimeeeeuh ... que tu sois de retour E. :-)
Bisous

Madison qui joue la pétasse blonde mais qui assume tellement elle est heureuse de te relire (et de pouvoir laisser un com)

Anonyme a dit…

J'aurais voulu être... un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !