18.2.06

J'aurais voulu être une artiste...

Pour la voix de Suzanne Flon
Pour Ludwig V., son Empereur et sa Tempête
Pour le walk-man de Dani, son Gilbert et sa Juliette
Pour le scintillement de la tour Eiffel et la Seine à ses pied s'écoulant
Pour l'intensité boulversante de Dupontel
Pour le merveilleux Théâtre des Champs-Elysées
Pour l'élégante extravagance de Lemercier
Pour le fantasme d'une nuit passée dans un Théâtre
Pour la larme et l'écharpe de Laura Morante
Pour la Flamme du Pont de l'Alma et les bouquets à Lady D.
Pour le fils d'un enfant du Paradis puis père de Vic qui ira tous au Paradis
Pour Braque et Brancusi
Pour celui que m'évoque Christopher Thomson à la couleur des yeux près
Pour Paris, ses bars, le théâtre de boulevard, les héroïnes récurrentes
Pour Jessica, cousine lointaine et provinciale d'une certaine Amélie
Pour la musique, les dialogues et les chassés croisés
Pour l'excellence de tous les seconds rôles

J'ai adoré ce film qui sur le papier avait tout pour me déplaire....
Courez voir Fauteuil d'Orcherstre

4 commentaires:

edwoodjr a dit…

Merci pour le conseil, c'est le prochain que je vais voir, après "Je vous trouve très beau" que j'ai vu hier soir et qui est excellent.

Anonyme a dit…

en te lisant ça donne envi alors je vais vite aller voir ça merci a toi

Anonyme a dit…

Bon alors effectivement, moi il ne me disait rien du tout ce film... Mais rien que pour la belle Morante et Dani et Madame Flon, je veux bien... Mais tout de même, ne me dis aps que je suis le seul à faire des énigmes car j'ai l'impression qu'il en renferme deux ou trois cet article, non ?

E. a dit…

euh....
quelles enigmes ?
celui que m'évoque le beau Thomson, personne ne le connait ici (à part Alex)
tout le reste ne fait appel qu'à tes connaissances cinéphiliques (qui, j'espère, dépassent le niveau de Haute-Tension et d'Irreversible.... :-)) ou musicales (que je sais immenses)