6.3.06

Bedtime stories....

J'aime bien les jolies histoires.
Et à la télé on en raconte tout plein tout plein.
D'abord, voyons l'histoire de Damien. Amateur de chasse et de motocross, il vit avec Sylvie qui élève des cockers. Dis comme ça, ça a l'air de rien. Mais voilà, dans le voisinage, il y a Bernadette (dite Bad Bernie) et Joseline (dite Evil Josie) qui guettent chacun de leurs faits et gestes et vont leur mettre des bâtons dans les roues pour les empêcher de construire une résidence secondaire auprès de leur chenil. Quelles garces ces deux-là alors ! Elles vont jusqu'à entrainer Daniel, le frère de Damien dans leur machination. Alors il est pas content Damien. Il lui dit à son frère tout ce qu'il pense, que c'est une honte et que la mère elle va pas être contente d'apprendre ça... Bref, après bien des rebondissements, ils se retrouvent tous à prendre l'air et des carioles au Grand Bornand et tout s'arrange : maintenant ils se diront bonjour quand ils se croiseront dans la rue. Trop bien !
Quelle jolie histoire !
Voyons maintenant ce qui arrive à cette pauvre Gislaine. Elle en a connu bien du malheur la Gislaine : d'abord son mari, puis son fils ainé sont décédés dans un accident de voiture. Depuis, elle se donne à fond dans sont travail pour entrenir sa bien jolie maison et aussi s'occuper un peu de son bon à rien de Teddy ! Alors celui-là, je vous jure, c'est un numéro ! A 19 ans, il prend du rhum au petit déjeuner (ou du whisky c'est selon), il passe la nuit à fumer et à danser avec ses potes et après, du coup, évidemment, il passe sa journée au lit. Alors la Gislaine, tu penses, elle est pas ravie ravie quand elle rentre pour sa pause déjeuner de le trouver encore au lit son Teddy. Elle essaye de le secouer mais rien n'y fait, elle n'y arrive pas.
Elle en peut plus Gislaine ! Elle est à bout !
Mais soudain, par magie, dans le couloir un petit génie surgit et changea le Teddy en vendeur épanoui !
Bon, le petit génie, il s'appelle Pascal, mais il se fait appeler Le Grand Frère, il est costaud et il mâche pas ses mots. Il fait un tour en forêt avec Teddy, lui fait faire de l'escalade, lui fait faire du close combat, lui fait faire de la philosophie (genre : "tu vois Teddy cette mandale que je viens de te foutre dans la tronche, ça lui fait le même effet à ta mère quand tu lui dis "dégage grognasse, fous moi la paix". C'est la même chose Teddy"). Il est trop bien Pascal. Le grand frère dont tout le monde rêve. Vraiment.
Bon, le Teddy pendant deux jours il s'en prend plein la tronche, mais à la fin, ils tombent l'un dans les bras de l'autre et la Gislaine elle trop contente que son Teddy il soit devenu aussi bien sous tout rapport maintenant : il ne boit plus, il a un bon job, il communique... tout ça en deux jours !
Elle n'ose pas y croire la Gislaine. Et quand le grand frère s'en va dans sa voiture, ils sont vraiment trop touchants là, la mère et le fils sur le trottoir devant leur joli pavillon à lui faire signe de la main.....
Encore une bien jolie histoire ! Vraiment !
Allez, une dernière pour la route :
Voyons, allons voir du côté de Véronique.
Alors, Véronique elle aussi elle en a eu bien du malheur. Son mari s'est suicidé alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, la laissant seule avec ses enfants et son assurance vie. Heureusement, elle a un frère qui a été vraiment vraiment trop trop super à ce moment là. Tellement super qu'il en a profité pour lui emprunter 30 000 euros (15 000 + 15 000).
Depuis, elle s'est fait virer de son job, Véronique et, plus de deux ans après, son frère ne lui toujours pas rendu le fric et ne veut pas lui rendre... C'est quand même moyen moyen comme attitude, quand même, je trouve moi...
Bref, du coup Véro, elle se dit, comment que je vais faire pour la récupérer ma thune, hein, comment ?
Alors elle ouvre télé 7 jours, et elle hésite...
"si j'écris un bouquin sur le sujet, je pourrais en parler chez Fogiel ou Ruquier, mais pfff, j'ai pas le temps d'écrire moi"
"ou alors, j'écris à Bataille et Fontaine, mais si jamais ce connard de frère n'ouvre pas le rideau, j'aurais l'air maligne"
"ou alors j'attends un "ça se discute" spécial genre "j'ai prété de la thune à mon frère", mais bon, ça peut encore prendre un peu de temps"
"quel dommage que Evelyne Thomas ait arreté C'est mon choix, car elle, elle m'aurait aidé c'est sûr !!! pffff ! qu'est-ce que je vais devenir????"
Et puis là, elle le voit, lui, le gendre idéal, trop mignon avec sa petite coupe de premier de la classe, son joli costume de marque et ses jolies lunettes qui lui donne l'air si sérieux et elle se lance... c'est là qu'il faut qu'elle aille !!!!!!!
Vas-y Véro... fonce ....
Quelle belle histoire encore !!!
Alors moi, je remercie du fond du coeur ce type, là, lui, le premier de la classe, pour offrir à la France entière durant toute la soirée du vendredi des émissions aussi bien écrites, aussi bien réalisées qui racontent des histoires tellement morales, tellement jolies, qui donnent une si belle image des relations humaines qui vantent autant les mérites de l'entraide et de la fraternité, avec tellement de sophistication, de légereté, de subtilité...
Merci à toi ô grand pourfendeur de la trahison familliale, de l'injustice sociale, de l'arnaque mesquine
Merci à toi ô grand défenseur du voyeurisme immonde, de la reconstitution surjouée, de la moralisation grandiloquente
Merci aussi à tes diffuseurs, tes annonceurs, tes producteurs, tes collaborateurs (ha ! ces avocats visqueux, ces psychologues chagrins, ces conciliateurs sirupeux)
Merci à toi de donner à chacun l'envie de se battre pour de grandes causes, de sortir de son quotidien mesquin, de reveiller son imaginaire en berne.
Merci.
Vraiment.
Du fond du foie.

6 commentaires:

Rafaele a dit…

Pour avoir vécu la situation, je trouve ce post très drôle...

Ps 1 : attention ! quand je dis que j'ai vécu la même situation, je ne dis pas que j'ai vécu les mêmes histoires. Non... j'ai vu l'émission...

Ps 2 : à la limite la seule arnaque vécue par moi est d'avoir prié les dieux infernaux de la fontaine de La Herse sans rien obtenir... Enfin pour le moment ;o)

E. a dit…

hélas, cher Rafi, s'il ne s'était agi que d'une seule émission ! mais non, il y en a eu trois d'affilée entre 20h50 et... comme on a quitté Véronique avant de savoir comment elle allait récupérer son fric, on ne sait pas à quelle heure tout ça s'est terminé... mais bon, quand même, toute la soirée dans cet univers glauque... commencer son WE comme ça, faut quand même le vouloir...

Eric a dit…

DESOLE !
J'AVAIS OUBLIE QU'ILS AIMAIENT REGARDER CES EMISSIONS !

Anonyme a dit…

Je sens dans le ton une certaine ironie. Je m'étonne !
Une question (parce que je n'ai pas la télé): la pub est-elle bien rentrée au moins? Parce que n'oublions pas que c'est le but final de ce type d'émissions...

Anonyme a dit…

connard va te fR foutre encule net tou ce que tu voudra ok tf1 c de la merde ms RESPCT!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

tu parles de qqn que tu ne connais pas, je te dis chapeau bas de critiquer qqn que tu n'a jamais vu, mais c'est sur toi, je ne pense pas que tu ai connu bps de drames ds ta vie pour parler comme ca, est ce que tu t'es au moins analyser pr ensuite parler des autres, je ne crois pas, tu ne connais pas certaines personnes ni leur vie, cela t'empeche de penser au pourquoi de leur réaction alors arrete, d'être si ironique, occupe toi de toi avt et après tu verras...