13.3.06

Le petit doigt sur la couture....

Pffff !
Ce matin réveil tardif, lever à la bourre, ça commence mal.
En plus, bien que j'ai eu tout le temps ce week-end, j'ai pas un pantalon de repassé.
Meeeeerde !
Bon, je branche le fer, puis file à la salle de bain.
Rasage, douchage, séchage, coiffage, crémage, parfumage, et hop, habillage.
Merde, le pantalon.
Je passe 10 bonnes minutes à faire le pli.
Il est pas raccord avec ce qui reste du précédent.
Pas grave, c'est mieux que rien, ça ira comme ça.
Hop, enfilage du pantalon.
Puis petit déjeuner, rapide, avec Alex qui sort de la douche à son tour.
Je mets mes pompes en finissant mon café.
houlà ! déjà cette heure là.
Je suis vraiment très très à la bourre.
Un coup sur les dents.
Je décroche le portable du chargeur.
Je mets ma veste.
Je vais prendre ma sacoche...
Zut, mon livre...
Je vais le chercher dans la chambre et reviens vers ma sacoche qui gît par terre.
Je m'accroupis devant pour y glisser le livre.
CRAAAAAAACCCCCCCC !
Un bruit sec. Rapide.
Un sensation intense de.... courant d'air froid !!!!!
Mon pantalon s'est décousu d'un seul coup d'un seul sur les 20 centimètres qui descendent de la ceinture jusqu'à l'entrejambe, par derrière....
C'est net et sans bavure.
Même pas déchiré.
Juste décousu.

OUIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Comme si j'avais besoin de ça pour commencer ma journée !
Je retire ma veste, mes pompes, ce qu'il reste du pantalon, je rebranche le fer, choisis un autre pantalon, le mets sur la planche, hésite, débranche le fer, tant pis, j'y vais en jean's....
Il n'est pas repassé non plus mais je m'en tape.
Il ne va ni avec ma chemise ni avec mes pompes, mais je m'en tape aussi.
J'en ai déjà marre de cette journée de merde.

Et depuis, je suis partagé entre l'énervement et le soulagement.
Enervement d'avoir passé du temps à faire quelque chose pour rien (et j'ai horreur de repasser !)
Soulagement que ça soit arrivé chez moi !
Enervement que j'ai pas été foutu de bouger mon cul pour aller courrir depuis... pfff, au moins ça...
Soulagement car mon pack d'eau de toutes façon il est pas dans mes fesses, donc c'est le pantalon qui devait être naze....
...

Mais bon, quand même, depuis ce matin, je n'ose plus m'asseoir, j'évite de me pencher, je serre tout le temps les fesses... et, le pire, c'est que quand je marche, j'ai toujours cette sensation de froid et je me touche sans arrêt les fesses pour vérifier que mon jean's n'est pas troué !!!!
pffffff !

Aucun commentaire: