28.3.06

Vorrei Spiegarvi, Oh Dio !

Elle, la première fois que je l'ai entendue, c'était en Reine de la nuit dans l'intégrale d'Harnoncourt. Elle m'avait laissé littéralement sur le cul. Depuis, elle s'est éloignée de Mozart pour se consacrer presque exclusivement aux oeuvres de Bellini et de Donizzetti, et dans les scènes de folie de toutes leurs héroïnes, elle me bouleverse à chaque fois.
Je ne l'ai vue qu'une seule fois sur scène dans un opera. C'était au Staatsoper de Vienne dans I Puritani de Bellini et ce soir là elle fêtait ses 30 ans de carrière dans ce lieu prestigieux. Un Triomphe. Ce fut magique. Vraiment.
Elle est assez décriée par la critique et ne se produit hélàs que très rarement en France. Mais qu'importe, ses disques sont là pour mon plus grand plaisir. Sa manière de vocaliser me donne toujours autant de frissons, et dans ces airs de concert de Mozart, je la trouve inégalable. Ce disque est un bijou qui, à chaque écoute m'émerveillle comme à la première fois.

1 commentaire:

Rafaele a dit…

Edita partout j'écris ton nom !!!