26.3.06

Il tape fort


Je n'ai jamais aimé le son de la guitare. Il évoque pour moi soit les larmoyants "Jeux Interdits" et autre Concerto d'Aranjuez soit en version electrique, les interminables solo d'un Clapton ou d'un Santana auquel je suis insensible, voire allergique.
Alors découvrir un jeune type tout seul sur scène avec juste une guitare, ben, ça me faisait un peu peur... pas très envie d'entendre un sous Brassens ou un nouveau Duteil....
Et bien j'aurais eu tort de m'en priver, car outre son physique de jeune premier, sa voix d'ange quand il chante et sa voix de velours quand il parle, Ben Ricour possède sur scène bien d'autres atouts qui m'ont fait passer un merveilleux moment hier soir à l'Européen. Très beau spectacle, joliment mis en scène, super ambiance dans la salle et un artiste simple et sympa.
Et à voir comment il se sert de la sienne, moi aussi, maintenant, j'ai la guitare qui me démange, alors....

(video réalisée par Camille Henrot et présente sur le site et sur le premier album de Ben Ricour "L'Aventure" )

6 commentaires:

Eric a dit…

" Je me réveille, c'est pas trop tôt, je me réveille... "
Arrggghhhh ! Trop bon ce concert...

Anonyme a dit…

Les interminables solos d'un Clapton. Mais bien sur.
Il ne peut s'agir que d'une odieuse provocation...

E. a dit…

:-)

Eltan a dit…

dis donc tu filmes bien ;-)

E. a dit…

Si seulement....
mais non ! et du coup j'ai rendu à Cesar...

Anonyme a dit…

mais c'est que tu sembles sous le charme !
compréhensible si l'on jette un coup d'oeil à la vidéo... ;-)