5.1.06

Keviiiiiiiiin !

Quand j'ai commencé à aller au cinéma régulièrement à partir de 1983, je me souviens avoir à l'époque adoré un film intitulé "FOOTLOOSE". Je trouverais probablement cela daubesque aujourd'hui, mais je me souviens avoir de manière durable été sous le charme de l'acteur principal Kevin Bacon.
J'ai très peu revu cet acteur par la suite (sauf dans l'oubliable Hollow Man où sa plastique restait cependant assez remarquable... et plutôt bien mise en évidence).
Je viens de le revoir dans "La Vérité Nue" de Atom Egoyan, un excellent film (même s'il qui vaut plus par sa construction, sa mise en image et ses personnages que par son intrigue hélas pas aussi interessante qu'elle aurait pu) dans lequel le beau Kevin officie aussi. Et bien je dois avouer qu'avec un quart de siècle de plus, son charme est toujours aussi efficace, bien que de manière très différente évidemment. Et il est certainement bien meilleur acteur qu'au temps de sa prime jeunesse où il dansait en cachette dans des entrepots déserts en écoutant Bonnie Tyler...
Il parait qu'il était aussi excellent dans Mystic River.... Je vais devoir vérifier cela sans tarder....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore..... Une gueule de pervers époustoufflante, comme le charisme, dans mystic river très bon, également dans sleepers, et dans un vieux film sur alcatraz, me souviens plus du titre. Acteur qui me fait aussi penser à william dafoe, gueule atypique et prestence de fou

Anonyme a dit…

Un petit coucou

J'avoue que cet acteur ne me fascine pas vraiment, par contre le jeu qu'il a inspiré aux States : "Six Degrés De Liaison avec Kevin Bacon" m'amuse beaucoup ;-)

Bises

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu ce post pour la premiere fois, j'avais la vague impression d'avoir vu une promo pour une sitcom ou K. B. allait apparaître. Je viens de revoir la promo : c'est ce soir sur Jimmy dans Willy & Grace !!!
Je te raconterai si tu n'as pas le message à temps

Bises

PS : Un jour je prendrais le temps de t'expliquer l'histoire des 6 degrés de liaison qui te séparent de KB.