21.1.06

Quelle volonté !!!!

Dimanche soir, en rentrant d'un de ces week-end normands magiques dont les Dames du Manoir ont le secret et qui m'a permis entre autre bonheur de communiquer un peu plus que les fois précédentes avec mon adorable filleule Pétronille, je commis l'erreur de monter sur la balance.
Heureusement que je n'ai pas encore fait les soldes : l'idée même d'essayer des tailles de pentalon aussi éloignées du 42 me fait frémir d'une horreur sans limite...
Résolution : cette semaine diète.
Lundi matin, just a cup of tea.
Lundi midi, heu... rien. Je sais, ce n'est pas bien, mais j'avais rien prévu: il n'y avait pas grand chose dans le frigo le matin à part du fromage blanc et de la confiture de lait, le SPAR auprès du boulot est fermé le lundi, et si j'avais été à la cantine, c'est sûr, j'aurais craqué pour leur excellente pizza au saumon nappé de cette petite crème fraiche à l'aneth dont... bon, passons, pfffff !
Dans l'après midi je me suis descendu 2 litres d'eau afin de me remplir l'estomac.. bon, ça a bien rempli la vessie aussi et j'ai passé mon temps en aller-retour vers les toilettes, mais je n'ai pas trop eu faim.
Et lundi soir, après m'être tapé les 18 étages à pied avec les sacs de courses, petite soupe (sans crème ni gruyère... :-( ) et petite ratatouille.
Mardi, même chose, sauf que là, j'avais emporté ma boite de tomates cerise au boulot pour le midi. Hummm ! Trop bien.
Mercredi idem, avec au menu du midi des endives (aggrémenté d'un léger filet d'huile d'olive (faut pas pousser quand même !!!))
Jeudi matin, petit tour sur la balance : pas mal déjà. Encourageant. trop bien.
Jeudi même régime avec des concombres au fromage blanc allegé.
Bon depuis le début de la semaine, la collègue qui partage mon bureau ne m'encourageait pas trop trop : "tu fais comme les nanas, c'est pas bon de pas manger, tu veux pas que je te ramène quelque chose de la cantine, tu vas mettre ton organisme en carence, faut manger des laitages au moins...( je vais t'en foutre du laitage moi tu vas voir tu vas pas être déçue), les concombres c'est que de l'eau, tu va crever la dalle tout l'après-midi..."
Bon elle avait pas trop tort sur ce dernier point du reste...
Du coup jeudi soir... ah ! jeudi soir !... soirée restau...
Je jette un oeil sur les salades... grmpf... entre Eltan qui après son mojito commande des travers de porc- pomme de terre en robe de chambre et Alexandre qui se jette sur le bacon cheese-burger frites après son Americano, je me voyais bien faire Salade Cesar - perrier tiens !!!...
Bon, du coup j'ai craqué : apero (un excellent coktail que je ne connaissais pas à base de vodka-champagne et jus d'airelles.. hummmm ! trop bon), bacon-cheeseburger-frites itou (avec tout tout plein de ketchup ! ben tiens ! tant qu'à faire !) et.... Pecan Pie au dessert (au point ou j'en étais !)
Bon, je me suis fait insulté par la balance en rentrant (ta gueule connasse, c'est moi le maître et je me débarasse de toi quand je veux !), mais tant pis...
c'est trop bon les frites.
Je recommence lundi : la semaine prochaine, c'est ski et avec toutes ces conneries, je ne suis pas sur de rentrer dans ma combi....

1 commentaire:

khoyot a dit…

Prévois malgré tout une ceinture car après une semaine de skis, même si tu te goinfres de raclettes, fondues, et autres merveilles caloriques dont la Savoie a le secret, tu risques de la perdre ta combinaison !

Ah ! Les bienfaits de la montagne !!!