3.1.06

Tu peux te brosser, Maryse !

Il y a juste deux ans j'avais été voir une nutritionniste.
On avait alors convenu d'un nouveau rendez-vous pour 15 jours plus tard.
Durant ces 15 jours j'avais fondalement changé mon régime alimentaire ce qui n'a pas été sans poser des petits problèmes digestifs.
Du coup quand je suis retourné la voir elle m'avait trouvé le ventre un peu dur et prescrit un médicament.
Je me souviens de ses termes "je vais vous donner ça : ça devrait vous faire du bien".
C'est tout ce qu'elle a dit. Pas un mot de plus.
De fait, j'ai trouvé ce médicament très efficace et j'ai essayé de l'utiliser par la suite à bon escient, donc sans abus, de manière à le faire durer le plus longtemps possible.
Une fois la boite finie, j'ai noté le nom de ce médicament dans un coin de mon cerveau au cas où.
La semaine dernière, ayant ressenti les même symptômes, je me suis rendu dans une pharmacie.
- Bonjour, je voudrais du Deroxat s'il vous plait, si c'est possible d'en avoir sans ordonnance.
Grand sourire entendu de mon interlocutrice :
- Du Deroxat sans ordonnance? mais monsieur, c'est un anti-depresseur, on ne peut pas en avoir sans ordonnance !
Du coup je me suis senti très con, et d'une car j'ai bien vu qu'elle pensait que je la prenais pour une poire, et de deux pour avoir fait aveuglément confiance à la nutritionniste et pour n'avoir pas lu attentivement la notice avant utilisation...
Et par ailleurs, je me suis aussi senti très en colère : en effet, pour diverses raisons, je m'étais toujours juré de n'avoir jamais recours à ce genre de merde chimique (antidépresseurs et autres), et l'idée d'avoir été ainsi berné par cette conne me mets encore hors de moi !
Pour courroner le tout en rentrant hier soir, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une carte de voeux de cette charlatane me souhaitant santé et beauté (et si une visite par son cabinet pourri du XVIème pouvait aider, elle est bien entendu prète à m'y recevoir...)
GRRRRRRRRRR !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est étonnant, c'est qu'un antidépresseur ait eu un effet sur tes problèmes digestifs. N'avait-elle pas raison finalement ? ;-)
Il faut reconnaitre que pour certains personnes, dès qu'elles ont des problèmes, ça se reporte sur le côté alimentaire/digestif.
Ceci dit, je partage ton avis quant aux médicaments.

Anonyme a dit…

ce qu'on a oublié de te dire c'est que le deroxat agit sur la libido aussi, au bout de un ou deux mois de traitement, incapacité de bander ! Et je sais de quoi je parle puisque je fus sous ce traitement... Ton anecdote m'a bien fait rire !

Anonyme a dit…

le truc bien sûr n'avait que peu de chose à voir avec la digestion, mais plus avec le stress et l'enervement. Mais comme ce sont des états très ponctuels chez moi, je prenais ces comprimés comme si c'était de l'aspirine : un seul comprimé de temps en temps suffisait à me détendre... donc pas de problème au niveau libido..

khoyot a dit…

sauf à 4h00 du matin d'après ce qu'on a pu entendre sur un blog voisin :o)

Eric a dit…

Bien Khoyot ! Tu suis bien ;-)