23.12.05

De la musique avant toute chose

Faire des cadeaux aux autres, c'est de saison et de rigueur.
S'en faire à soi-même, c'est jouissif et indispensable.
Cette année, parmi tous ceux que l'on m'a fait découvrir, trois albums m'ont particulièrement touché et m'accompagnent aujourd'hui presque quotidiennement.
J'ai envie de les partager.
N'hésitez pas.
Ca me fait vraiment plaisir de vous les offrir.

Je veux vivre sur terre
Je ne veux l'éviter
Là où les rires prolifèrent
Insoumise aux regrets

Elle, c'est Daphné.
Depuis que j'ai entendu son disque, je ne peux m'en passer.
Elle m'est indispensable. Elle me donne la pêche.
A mille lieux des hurlantes de la star'ac.
A mille lieux des sussurantes estampillées nouvelle scène française.
Elle est unique, émouvante, boulversante.
Je l'aime. A la folie.

J'veux des flammes, dans mes voiles, qu'elles montent dans les cieux
Que quand je plane, les étoiles s'enfoncent dans mes yeux
Que mon âme se dévoile et qu'elle respire un peu
Que l'on danse et si ça s'étend, c'est tant mieux

Lui, c'est Jéremie Kisling.
Depuis que j'ai entendu son disque, je le fredonne sans cesse.
Il m'est indispensable. Il me donne la pêche.
Sa voix est une guimauve acidulée.
Sa poésie est d'une naïveté touchante.
Sa musique et ses mélodies font mouche à tous les coups.
Je le aime. Beaucoup.

All I have in the head is to find a real Heaven.
Eden of harmony, smoothly, quickly, quietly, it’s all about me.
Yeah me, follow me, just for the quality
Guilty? I’m not so guilty cause all I feel is so easy

Eux c'est Smooth.
Depuis que j'ai entendu leur disque, je subis leur sortilège d'envoutement.
Ils me sont indispensables. Ils me donnent la pêche.
Il sont nantais, mais avant tout talentueux.
Eteignez la lumière. Fermez les yeux.
Montez le son. Et quel son !

Je les aime. Vraiment.

11 commentaires:

khoyot a dit…

Merci Alexandre, j'avais oublié que le sage Monsieur d'ici portait le prénom du Christ... Bonne fête donc cher E.

Anonyme a dit…

J'ai voulu me prcurer Kiesling hier à la fnac, impossible,Daphné j'aime depuis la sortie...
Tu as de doux goûts cher ami !

E. a dit…

Khoyot : Merci
Father : Merci pour le complmient. J'espère que tu réitereras ton essai pour Kisling. Bien que son univers ne soit en rien comparable avec celui de Daphné, il mérite le détour. Et si les trois premiers titres peuvent paraître mièvres (je vais me faire tuer là), il faut persister car à partir du quatrième, ça devient vraiment très bon (à mon avis)

Eric a dit…

Pumbf ! T'es mort Manu ! Tu apprendras qu'on ne doit ABSOLUMENT jamais dire de mal de Mr Kisling

Anonyme a dit…

Grâce à toi, j'ai voulu me procurer le CD, et figures toi qu'ils ne l'avaient même pas à la fnac du Mans, où j'étais pour les fêtes!!!

Anonyme a dit…

Jérémie Kisling, c'est que du bonheur!
un blog rien que sur lui -> http://futureblogs.net(jkisling

Anonyme a dit…

oups, changer le ( par /
pour que le lien fonctionne! ;o)

Anonyme a dit…

Il faudra que je refasse un essai alors pour Daphné !
En revanche, Smooth j'adore aussi, et sur scène, c'est fabuleux.. Quant à JK, honte sur moi, je n'ai toujours pas écouté son dernier album. Je répare çà dès la rentrée !

Eric a dit…

Oui, utilisateur anonyme, après nous avoir fait faux bond pour les concerts, je te conseille VRAIMENT d'ecouter ce fabuleux nouvel album de mon JK préféré !

E. a dit…

En même temps si le disque n'est pas trouvable à Lyon ni au Mans, je ne pense pas qu'hélas tu le trouveras à Hendaye....
:-)
C'est d'ailleurs bien dommage qu'il soit si difficile à dégotter ce disque...

Anonyme a dit…

Les absents ont otujours tort, la tienne se fait décidément trop longue ! Pensée en cette nuit qui d'ici peu nous fera changer les compteurs une fois de plus. 2005 nous a trouvé sur la blogosphère, puisse 2006 poursuivre l'aventure des mots échangés, bien à toi Manu