16.12.05

Effervescence Matinale

Depuis trois jour je soigne mon angine annuelle à l'aide d'un cachet d'antibiotique générique et d'un cachet d'anti-inflamatoire générique matin et soir.
Je les avale machinalement, ensembles, hop, ou l'un après l'autre, hop, hop, dans la bouche, hop, un peu d'eau, hop, gloups, c'est fait.
Hier soir je me suis demandé pourquoi l'anti-inflammatoire avait un petit goût acidulé.
J'avais déjà enregistré ce petit goût mais le cachet passait trop peu de temps sur ma langue pour que je perde du temps à me poser la question.
Hier soir, je me suis dit que peut-être en fait ce cachet était-il plus à sucer qu'à avaler, mais trop tard, il était déjà descendu....
Ce matin, par acquis de conscience j'ai lu la notice....
Pourtant, c'est marqué en gros sur la boîte : 20 comprimés sécables effervescents !!!!

5 commentaires:

khoyot a dit…

Et ton estomac ne se transforme pas en boîte techno?

Rafaele a dit…

Explosé de rire comme disent les jeunes !

Eric a dit…

Ah bah voila pourquoi tu fais des bulles...

Eltan a dit…

il fait des bulles? déjà à son age !?

Anonyme a dit…

Un bon petit fou rire, à côté de tous mes collègues dubitatifs (les joies de l'open-space...).

Eh oui, chers collègues, ce n'était forcément pas ce putaind e boulot qui me met dans cet état là.

Dans le même genre, un soir (ou plutôt un matin embrumé) avec une capote que j'ai confondu avec une aspirine effervescente... Je m'en suis rendu 10 minutes plus tard, alors que pourtant, ça me semblait étrange de ne pas entendre le bourdonnement du cachet pendant sa noyade!!!! Apparemment ça ne me dérangeait pas plus que ça!!!