20.12.05

A bon entendeur !

J'aime beaucoup lire les notes manuscrites laissées par nos concitoyens désirant faire passer un message aux autres.
Par exemple, sur le comptoir de la boulangerie où je viens d'acheter mon sandwich, il y avait écrit :
"Celui qui a volé la boite pour la sclérose en plaques devrait avoir honte".

Dans le hall de l'immeuble depuis quelques mois, il y a une affiche indiquant
"merci aux fumeurs de ne pas jeter leur mégots par les fenêtres de la tour : risque d'incendie !"
Le tout illustré par une photo jaunissante où l'on voit en effet un mégot sur un coin de nappe entouré d'un cercle rouge gras et (pour les plus myopes) surmonté d'une grosse flèche noire.

Les plus drôles souvent sont les mentions lues dans les toilettes.
Outre les classiques "merci de laisser cet endroit dans l'état où il était quand vous y êtes entré", j'ai pu lire récemment "merci à celui qui a emprunté le vaporisateur de désodorisant de le ramener au plus vite".

Mais celui que je préfère reste celui-ci :
sur le papier A4 où on pouvait lire "merci d'utiliser la balayette" un petit rigolo avait ajouté "j'ai essayé, mais je préfère vraiment le papier".

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, le commentaire sur la balayette est excellent ! lol

khoyot a dit…

j'en pleure!

Anonyme a dit…

Je suis le seul à preferer la balayette??? ;-)

Anonyme a dit…

@FR: Il y a quand même des formes de balayettes qui laissent songeur si c'est ce que tu préfères... ;-)

Eric a dit…

le micro climat est de retour...

Anonyme a dit…

@ Alex : effectivement, c'est dingue comme E. arrive toujours à trouver les sujets qui nous évadent... A part quand il parle d'opéra bien sûr!!!! Là, on respecte....

E. a dit…

Je te vois bien t'évader sur la balayette tiens, tel un Harry Potter en débardeur noir....

Anonyme a dit…

C'est la caractéristique du micro climat :-)
"t'évader SUR la balayette" ??? t'es sûr que c'est SUR ?? ;-)

Anonyme a dit…

génial moi aussi je devrais les noter... on a eu le droit au lycée à un papier des dames qui faisaient le ménage ca disait cette endroit nn'est pas magique veillez...

Anonyme a dit…

La boite pour la Sclérose en plaques... c'est pas drôle...