22.12.05

Y' a de l'abus !

Pourquoi ne faudrait-il pas abuser des bonnes choses?

Les mauvaises choses hésitent-elles, elles, à abuser de nous?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord... Mais c'est peut-être parce que les bonnes chose ne durent jamais longtemps, il ne faut pas qu'on s'habitue!

(Je suis dans ma période "désespérée"...)

Eric a dit…

keskispace?

E. a dit…

delalettre > bah, ça va, tu ne sembles pas avoir été privé de bonnes choses récemment... profites-en bien !

Alex> c'est juste en réaction à rafael qui nous conseille à deux reprise de ne pas abuser des bonnes choses...
et si ta question s'adressait à Delalettre (tu permets qu'on t'appelle FR ?), va faire un petit tour sur son blog...

Rafaele a dit…

Non il ne faut pas abuser des bonnes choses : sinon on tire à l'écoeurement ou à l'habitude... Tu pourrais me voir chaque jour de ta vie ? Non tu serais dégoûté et je perdrai mon caractère unique que j'ai à moi tout seul dans mon moi intérieur que je sais si bien mettre en valeur tout seul sans rien demander aux autres ! ;o) ;o) ;o)

Anonyme a dit…

Abuser des bonnes choses, ce serait en faire des choses communes, des choses banales, seule la rareté octroie le délice, enfin selon moi. Et les mauvaises choses ne sont-elles pas finalement le pendant des bonnes, tout comme l'amour, il n'est d'amour heureux sans un tant soit peu de détresse à lui accorder

Anonyme a dit…

Partant du principe qu'il vaut mieux tenir que courir, je préfère pour ma part abuser jusqu'à la lie tant que je peux car on ne sais jamais si et quand l'occasion se représentera...
et si l'écoeurement ou la nbanalisation survient, tant pis...
toute ivresse est basée sur ce principe... ça ne nous empêche pas d'y revenir régulièrement !
Carpe diem !
Et mon côté Candy me fait voir les bonnes choses comme le pendant des mauvaises plutôt que l'inverse...
;-)

Anonyme a dit…

Oui, c'est sûremnt mon côté Lucifer un tel discours, mais ce qui m'étonne c'est que personne ne t'a posé la question : quelles sont les bonnes choses dont tu parles ?

E. a dit…

c'était juste une petite reflexion inspiré par la lecture du blog de Rafaele (http://lesyeuxderafaele.blogspot.com/) qui a mentioné dans deux post successifs aujourd'hui qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses...
En l'occurence il s'agit de bouffe, et pour le coup, pas de quoi avoir peur de banaliser !!!
;-)

Anonyme a dit…

Abuser des bonnes choses C oublier le gout qu'elles ont en s'y exposant trop en n'abusant pas on recreer sans cesse le désir et la satisfaction de regouter au plaisir d'assouvir el désir autrement abuser C supprimer le désir donc le plaisr