21.12.05

OZ

Oz est une série HBO (comme Sex & the City et Six Feet Under qui compte parmi mes séries favorites) qui comporte 6 saisons et 56 épisodes en tout.
Je n'avais jamais eu l'occasion de la regarder car je voulais la voir depuis le début.
Or en octobre, Série Club a repris la diffusion en V.O. de la saison 1, puis la saison 2 et du coup je découvre cet univers carceral ultra-violent et ultra-déprimant avec une effroyable délectation.

Donc ce matin je m'appretais à programmer l'enregistrement des deux derniers épisodes de la saison 2 diffusés en principe ce soir, comme chaque mercredi.... mais un coup d'oeil dans le programme TV m'apprit que ces épisodes n'étaient pas prévus ce soir. Un petit tour sur le site de série club m'en donna la confirmation. et rien non plus mercredi prochain.....

Donc j'ai vu 14 épisodes sur les 56 et ça s'arrête comme ça (en plein milieu d'une saison en plus, donc avec tout un tas d'intrigues en suspens) !

En général, je ne critique pas les chaines du cable qui font un gros effort pour la diffusion de toutes ces séries en VO, mais quand même, je trouve ça un peu frustrant parfois ces rediffusions en dépit du bon sens (Recemment, Jimmy avait diffusé the Practice en commençant à l'épisode 2. Je leur avais envoyé un mail pour demander pourquoi et ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient plus de droits de diffusion pour l'épisode 1 !!!!)

Heureusement, en même temps, j'apprends que Paris Première va diffuser en janvier la 3ème saison de Nip / Tuck !!!!!
Et ça, c'est une sacrément bonne nouvelle...

5 commentaires:

Rafaele a dit…

Quoi on ne verra plus de mecs se sodomisant violemment dans un coin perdu de cuisine ?

Anonyme a dit…

ben non...
plus pour le moment...
;-((

khoyot a dit…

Restent les coffrets DVD.. et les enregistrements faits lors de la diffusion complète de la série sur Canal à l'époque...

Anonyme a dit…

Tu n'as surement pas connu Série Club au début... tout était en VO !!! C'était le pied total !!! Même des séries à la noix comme Buffy étaient en VO et là j'ai découvert que les dials étaient souvent à double sens, plein d'allusions, contrairement à la traduction française.
Un jour, TF1 et M6 (proprio de Série Club) ont fusionné et là... ben adieu la VO sauf rares exceptions... J'aurais aimé voir Xfiles en VO, ben non... (pas grave je l'ai vu en dvd)
Pourtant, l'utilisation des versions multilangues présentes sur certaines chaines ne devraient pas être difficile à adopter...

E. a dit…

En effet, je suis sorti de ma minorité "sans télé" en juin 2000 et il m'a fallu encore un an pour m'abonner au cable !
et du coup, en VO sur série club, je n'ai pu voir que "Son of the Beach" qui même si je dois reconnaitre que ça me fait souvent rire, ne vole pas très très haut...