16.12.05

Bel Canto

Ca aussi ça me manque.
Terriblement.
Pour la première fois depuis une dizaine d'année, je ne me suis pas abonné à l'Opera de Paris.
Les formules d'abonnements proposées et leur prix de plus en plus prohibitifs ont eu raison de ma volonté.
Seuls quatre opera cette saison me tentaient vraiment, mais pour les voir il me fallait en choisir 9 en tout dans mon abonnement...
Trop coûteux.
J'ai renoncé, préférant me rabattre sur des réservations en cours d'année pour les quatre en question....
Sauf que pour trois d'entre-eux, tout à été réservé par les abonnements et qu'il est aujourd'hui impossible d'obtenir des places pour les voir.
Depuis deux ans que la direction actuelle a été mise en place, rien ne va plus.
Pfffffff !
Heureusement, Le Théâtre des Champs Elysées, l'Opera Comique et le Théâtre du Châtelet permettent plus facilement (bien que de manière tout aussi coûteuse) d'assister à des représentations scéniques d'oeuvres lyriques.
Ce soir, nous allons voir "Le Voyage à Reims" de Rossini au Châtelet.
Cela fait déjà quatre mois que je n'ai pas vu un opéra sur scène.
Trop longue attente....
La dernière fois c'était déjà Rossini... à Pesaro.... Magique !
La prochaine fois ce sera encore lui, au Théâtre des Champs Elysées, puis encore lui à l'Opera Comique.
Puisqu'en cette année de comémoration des 250 ans de la naissance de Mozart, il est impossible d'aller à Garnier y écouter ses chef d'oeuvre, je décrète que pour moi 2006 sera l'année Rossini !
Na!

Aucun commentaire: