19.1.06

Saperlipopette !!!

J'ai changé de lunettes.
Les nouvelles n'ont pas de monture.
Juste de toutes fines branches en titane, toutes droites, qui ne s'enroulent même pas autour de mes oreilles, mais se posent juste délicatement dessus.
Bref, autant dire qu'au sortir du lit ou de la douche, je passe un temps fou à les retrouver (je suis très très myope) : elles sont quasi invisibles et je suis obligé de les rechercher à tâtons...
Et comme je ne me souviens évidemment jamais où je les ai laissées, parfois je tâte longtemps......
Hier soir, il faisait noir quand je suis parti du boulot et à la descente du bus, j'ai bêtement entrepris de mettre ma sacoche en bandoulière....
Evidemment, la lanière en s'enroulant autour de ma tête a entrainé les lunettes avec elle, les faisant alors choir... dans l'obscurité du caniveau (il n'y a pas de lampadaire à cet endroit là ! ça serait trop facile sinon).
En plus, bien entendu, hier il a plu toute la journée.
Donc le caniveau était loin d'être propre.
Bref, me voilà à quatre pattes sur le trottoir en train de tatonner dans ledit caniveau à la recherche de mes lunettes au milieu de feuilles mortes (depuis longtemps) et autres détritus divers (finalement c'était sans doute une bénédiction que je ne puisse pas mieux voir).
L'horreur !
ça m'a rappelé cette horrible épreuve de Fort Boyard où le concurrent est obligé d'enfoncer sa main dans des pots sont il ignore le contenu afin d'y retrouver je ne sais quoi.
J'ai fini par les retrouver, mais bon, l'expérience ne fut pas très agréable.
pfffff !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Achète des lunettes pour retrouver tes lunettes :)

Anonyme a dit…

Pourquoi ne passes-tu pas aux lentilles comme moi ? même si je mets plus mes lunettes que mes lentilles.
Sinon, tu peux tjrs mettre un lien pour éviter de les perdre...
En tout cas, ça m'a bien fait rire ton histoire. Je ne suis pas charitable, désolé :-(

E. a dit…

je ne peux hélas plus porter de lentilles à longeurs de journée sous peine de voir mes beaux yeux tout injectés !!!!!
un lien ? et pouquoi pas un foulard de soie autour du cou aussi !!!!!

Anonyme a dit…

je t'accorde que ce n'est pas franchement des plus discrets mais bon, quand on est maladroit... ;-)

Rafaele a dit…

Comment tu les trouves mes lunettes ? me disait-il. Là y'a plus rien à dire : on ne les trouve plus !

E. a dit…

gnagnagna

Alcib a dit…

Il se vent de petits signaux sonores télécommandés ; tu fais installer sur tes lunettes un de ces petits appareils et quand tu as besoin de les retrouver, tu appuies sur un bouton de ta télécommande et voilà que tes lunettes émettent un son qui devrait t'orienter vers elles. Pour en améliorer l'efficacité, tu pourrais aussi faire ajouter un signal lumineux clignotant, en harmonie avec la couleur de tes yeux ; la couleur importe peu, du moment que ça clignote (pas tes yeux, le signal sur les lunettes).

edwoodjr a dit…

En même temps s'il arrive à perdre ses lunettes, je préfère pas imaginer ce que ça va être quand il perdra une lentille ! Enfin moi je dis ça, je dis rien... (de quoi je me mêle ?)