18.4.06

D'où Soeur ?

Septembre 1997 - Quebec City - Night Club "Le Drague"
Après l'hilarant show de travestis, la musique s'amplifie.
Les regards se croisent.
Se "cruisent".
Un charmant jeune homme m'approche.
On trinque et on essaye de discuter malgré l'environnement sonore.
Il me prend la main.
Il se penche vers moi.
"T'es d'où ?"
La question me surprend.
Je lui ai déjà dit que je venais de Paris.
Peut-être veut-t-il connaître ma ville d'origine ?
Je me penche à mon tour vers lui.
"De Nantes"
En espérant que ça lui parle un peu.
Après tout, je sais à peu près où se situent Percé, Chicoutimi, Tadoussac....
Il me regarde d'un drôle d'air.
Il se penche vers moi.
Il me caresse la main.
"Je te disais : t'es doux..."

3 commentaires:

Eric a dit…

Il avait raison...

Rafaele a dit…

Ohhhhh je craque moi...

khoyot a dit…

:'o