
Sarah Bernhardt y triompha dans L'Aiglon d'Edmond Rostand, dans La Dame aux Camélias et dans La Tosca. Yves Montand et Simone Signoret y ont créé les Sorcières de Salem en 1955.
Administré depuis 1985 par Gérard Violette, la programmation de ce théâtre est principalement consacrée à la danse contemporaine, ainsi qu’au théâtre contemporain et aux musiques du monde.
La première fois que j’y ai mis les pieds, c’était pour un concert de Michael Nyman. Depuis, j’y ai découvert avec grand bonheur Pina Bausch, Jean-Claude Gallotta, Daniel Larrieu, Claude Brumachon, Mats Ek, Jiry Kylian, et tant d’autres avec un peu moins de bonheur. J’y ai entendu René Jacobs, Jean Guidoni, Juliette…. C’est certainement le théâtre où je suis allé le plus souvent.
J’y vais ce soir pour voir un spectacle d’Angelin Preljocaj, un chorégraphe que j’aime particulièrement, qui y reprend l’une de mes pièces préférées : «Noces» sur une musique de Stravinsky et une pièce que je n'ai pas encore vue "Empty Moves", sur une création sonore (?) de John Cage. (lire aussi ici).
Vivement ce soir….
2 commentaires:
Même si je n'ai pas la moindre idée du chemin qui t'a amené à te perdre par ici, Viele Grüsse à toi aussi cher(e?) Chriswab de Bottrop !!!
(au passage : merci les outils linguistique de google !!!)
si je comprends bien, tous les théâtres finissent par brûler un jour ou l'autre !!
les feux de la rampe sans doute !!
Enregistrer un commentaire