7.4.06

Encore un matin...

Bon, parfois, dès qu'on ouvre les yeux le matin, on sait déjà que ça va pas aller bien fort....
Ce fut mon cas hier matin...
En me reveillant, je me sentais tout cotonneux et j'ai eu du mal à m'extirper du lit.
Avant de sortir de la chambre où dormait encore Alex, je me suis souvenu que j'avais préparé mes fringues la veille au soir, mais en oubliant les chaussettes. Donc j'ouvre discrètement l'armoire et choisis une paire de chaussettes noires.
Puis, hop, sous la douche... que je prends trop chaude et d'où je ressors pas bien, moitié transpirant moitié frissonnant... grrr...
Je m'habille rapidement : caleçon, chemise, pantalon... (ha ce pantalon ! Je le déteste, il est trop court, mais c'est le seul qui est repassé de toutes façons, donc pas le choix)... chaussettes...
Horreur ! Elles sont bleu marine !!!! Avec un pantalon noir !!!!! Trop court en plus le pantalon, donc on verra forcément les chaussettes !!!! Et je ne veux pas prendre le risque de réveiller alex, donc, bon, tant pis, je les mets quand même, mais franchement, ça va pas m'aider à me sentir bien dans ma peau aujourd'hui.
Ggrrr...
Je prends rapidement mon petit déjeuner : le thé, trop chaud, me donne une nouvelle suée...
Décidément, ça ne va pas, ça ne va pas....
Puis je mets mes chaussures et hop, j'en mets une, je la lace, et hop, j'enfile l'autre et tire sur les lacets... dont un bout me reste dans la main, coupé net !!!!
J'en aurais pleuré !
Bon, pas de panique : je ne veux même pas m'imaginer me contenter de ce qui reste pour nouer le lacet. Le tout petit noeud avec le bout effiloché en plus des chaussettes bleu marine et du pantalon trop court... franchement, non, aujourd'hui je ne peux m'y résoudre...
Je trouve deux paires de lacets achetées en prévisions, j'en choisis une, mais elle est trop courte, donc je prend l'autre... qui s'avère aussi courte... bon, du coup, je garde celle-là mais je change les lacets des deux chaussures... ça sera toujours mieux comme ça...
Avec tout ça je me suis mis bien en retard !!!!
(...)
Et, en descendant du RER une heure plus tard, j'ai voulu enrouler mon écharpe autour de mon cou et là, hop, j'accroche encore une fois les maudites nouvelles lunettes qui tombent... sur la bande blanche, tout au bord du quai, dépassant à moitié au dessus du vide !!!!!!!
Bon, là j'ai su que la journée allait mieux se dérouler par la suite....
Si elle avait été vraiment pourrie, les lunettes seraient tombés sur les voies au moment où le RER démarrait !

4 commentaires:

Eltan a dit…

he oui, il y a parfois des jours, ou on ne se sent pas bien, le moral n'est pas bon, où tout va mal et on ne sais pas pourquoi... une conjonction de planète surement. mais comme tu le dis, ca peut toujours être pire.

Anonyme a dit…

arf je connais ça aussi .. ces jours où l'on opréfèrerais rester couché et attendre que la journée passe....

les chaussettes étaient bleues marine mais de quelle couleur était la chemise/pull ? peut être y avait il quand même une certaine harmonie dans tous cela ! non ?

E. a dit…

euh... non... la chemise etait bordeaux !!!! l'horreur !!!!

Eric a dit…

T'aurais pu le déranger le Alex tout de même ! C'est pas une paire de chaussettes qui m'aurait réveillée tout de meme !