14.4.06

L'Oiseleuse et l'Orchidée

La musique, jouée et chantée en direct m'a envouté.
Les costumes chatoyants m'ont emerveillé.
Une danseuse, jeune fée riante m'a semblé être une fascinante orchidée.
Ses grands gestes gracieux la faisait s'épanouir ou bien se refermer.
L'autre, mature ensorcelleuse, m'est apparu comme une magique oiseleuse.
Ses mains étaient des oiseaux voletant autour d'elle, à travers la scène.
L'oiseleuse et l'orchidée.
L'orchidée et l'oiseleuse.
Elle m'ont conté plus d'une heure durant un bien joli conte.
Assis confortablement au premier rang, juste au centre, là,
j'avais l'impression qu'elles dansaient pour moi.
Même si j'ai un peu regretté de les découvrir ici,
Sur cette scène du Théâtre des Abbesses, trop petite,
trop vide, trop triste, trop nue, trop sobre, trop noire, trop renfermée....
Manque de soleil, manque d'air, manque d'espace, manque d'épices....
J'avais envie de me transporter sur les rives du Gange.
D'en entendre les bruits. D'en sentir les odeurs.
D'être dépaysé, loin de Paris, loin d'ici.
Soif d'exotisme, de saveurs, de sensations lointaines...
Soif de voyages, soif d'aventures...
Soif d'Asie.
Elles m'ont fait voyager gràce à leurs gestes si gracieusement exotiques.
Ils m'ont accompagner de leurs sons si harmonieusement orientales.
Dis?
C'est quand qu'on va là-bas ?

4 commentaires:

Eric a dit…

Il faut qu'on organise cela !

E. a dit…

Il faut que TU organises cela !

Anonyme a dit…

Très beau spectacle, j’ai assisté a la représentation du samedi soir. Ce mélange de styles de danse et de musique entre le nord et le sud de l’Inde était bien réussie. C’est Madhavi Mudgal qui m’a surtout charmé. Elle dégage une grâce particulière dans ses mouvements et expressions de visages.

Anonyme a dit…

Soif d'Asie... toi aussi ?

bisous

PS : tu as vu que David a réouvert son blog ? ;-))))